Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours Transformers Un à Montréal au Québec
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

+73
Macalan13
Swindle
MayBee
Macadam
lamachette
MahXyme
Leader
Fille de transformers
Cobra083
Quentin62
Narda
regnator
Alreaph
lumina-luna
SparkJazz
corsaire
Emperor Galvatronus
Enzotronus
william-james88
Talitha
VendettaPrimus
Anne2014
neoptimus-du-44
Darkstar
kyuubi89
Devastator-57
the darklord
Dr.Star-Lord
Medic Ratchet
Tornade
Malencontrus
Optimus prime 6514
doom66
Hunter Lockdown
Magnus
pitchnono
trunksayan
ratchet prime
Demanco
SoundWipe
Gohan
Optiminus prime
Sinjiharuto
Lugi
leviathan
DiEnd2
megatron84
partofmelp67
Ram Dam Area
Crosshairs
OmegaPrimal
Cypherplex
BRUTICUS
Jetfire
Luna Lumiere
Reth
Optimus SG
megatronus prime
Orion
Foxyte
Brawl
Raiden
Fury
Deathscythe
katoman
Silverbolt
Ryuzo
jps
NAINGUSDE
Miss Transformers
cybertron235
Nezdekin
superhomme
77 participants
Aller en bas
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5546
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Jeu 1 Fév 2018 - 9:36
Fille de transformers a écrit:jolis le dessin megatron84

moi je dis que dessiner nous permet d'imaginer ce que l'on veut. J'ai pas encore la possibilité de poster mes dessins mais je vais essayer de le faire bientôt.
Si tu veu en voir d'autres j'ai un topic https://www.transformersfr.com/t5146-les-dessins-de-tf-par-megatron84?highlight=megatron84
Fille de transformers
Fille de transformers
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Féminin Nombre de messages : 74
Age : 22
Localisation : Je vis là où les étoiles se lèvent et où une montagne cache la lune, là où j'ai ma place, dans le coeur des êtres.... Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2017

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Jeu 15 Fév 2018 - 5:42
j'ai vue lol!
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 39001
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Sam 24 Fév 2018 - 1:43
Toys "R" Us va fermer 200 magasins supplémentaires (44% de ses magasins aux États-Unis) auxquels s’ajoutent les 180 déjà fermés.
Article par fr.ign.com, game-focus.com

En très grande difficulté, l'enseigne de jouets Toys R Us va fermer 44 % de ses magasins aux États-Unis.

Selon le Wall Street Journal, la compagnie devrait baisser le rideau de 200 magasins supplémentaires, auxquels il faut ajouter les 182 fermetures annoncées en janvier, pour un total de 380. 9000 personnes sont concernées et devraient se retrouver à la porte.

Le journal explique que ce sont les résultats de la période des fêtes, moins bons que prévus, qui ont forcé Toys R Us a revoir ses plans initiaux. Par ailleurs, il n'y aura pas d'indemnités de licenciement, alors même que l'entreprise a versé des primes aux cadres.

En plus de ces fermetures, certains magasins devraient fusionner avec la marque pour bébé, Babies R Us.

Toys R Us s'est mis en faillite en septembre dernier pour se faire prêter plus de 3 milliards de dollars, avec comme objectif de faire baisser son importante dette évaluée à 5 milliards de dollars.

Pour le moment, les enseignes européennes du groupe ne sont pas concernées par cette vague de fermeture.

Donc, les magasins canadiens de cette chaîne sont épargnés et on souhaite qu'ils continuent de l'être puis en France, elle devrait même ouvrir de nouveaux magasins cette année.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Transf10Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 103267460898378
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5546
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Sam 24 Fév 2018 - 5:07
Pas cool pour les etats-unis.
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8261
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Sam 24 Fév 2018 - 5:51
assez spécial,ca, un jour au canada ca fermerais pas des prochain mois, année mais dans une dizaine d'année ca me surprendras meme pas
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2010

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Sam 24 Fév 2018 - 6:21
aie, j'espére que ça va pas arrivée en france
J'ai enfin trouver chez eux quelque chose d’intéressant

Chez moi, ils se sont mis au T-shirt (ciné ou autre), des tasses, des Pop et d'autres figurines plus ancienne
un genre de micromania dans un magasin de jouet XD mais sans la diversité des jeux
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5546
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Mer 28 Fév 2018 - 10:18
Toys r us UK la filiade britanique de toys r us usa, est placée en liquitation depuis aujourd'hui. 3,200 employ son menacer, les magsin resteron ouver jusqu'a nouvel ordre et il feron des promotion espsifique. Et fermeront dans les mois avenir.
A qui le tour ?

Voici le lien :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/la-filiale-britannique-de-toys-r-us-placee-en-liquidation-1384284.html


EDIT: Article inséré sur le forum
La filiale britannique de Toys "R" Us placée en liquidation
Article par bfmbusiness.bfmtv.com, mediapart.fr, lefigaro.fr, ouest-france.fr, lesechos.fr, retaildetail.be, investir.lesechos.fr, businessimmo.com, zonebourse.com, 2

Les magasins de l'enseigne vont progressivement fermer leurs portes. Plus de 3000 emplois sont menacés.
La filiale britannique du géant américain des jouets Toys "R" Us, frappée par la concurrence du commerce en ligne, a été placée ce mercredi en liquidation, ce qui pourrait aboutir à la suppression de 3.200 emplois. "Nous allons procéder à une fermeture ordonnée du réseau de magasins dans les prochaines semaines", a déclaré dans un communiqué Simon Thomas, un responsable du cabinet Moorfields désigné comme administrateur pour mener la liquidation. "Les magasins restent ouverts jusqu'à nouvel ordre, les stocks vont être liquidés avec des promotions spécifiques", a-t-il précisé. Le placement en liquidation a été décidé "suite à l'échec de la recherche d'un repreneur". L'administrateur précise que ce processus "n'affecte pas les opérations courantes du groupe" en dehors du Royaume-Uni.

Le leader mondial du jouet en difficulté
En proie à de grandes difficultés financières, la filiale avait déjà fait l'objet d'un plan de restructuration, difficilement adopté par les créanciers du groupe en décembre 2017. Ce plan prévoyait la suppression d'au moins 26 magasins déficitaires, sur les 105 implantés dans le pays. Déficitaire lors de sept des huit dernières années, notamment à cause de la concurrence du commerce en ligne, Toys "R" us perdait de l'argent au Royaume-Uni dans ses grands magasins de jouets ouverts dans les années 1980 et 1990, des entités immenses de la taille de supermarchés et souvent situés en périphérie des villes. Les magasins plus petits, plus récents et plus centraux avaient enregistré de meilleurs résultats. Le groupe, présent dans 33 pays, est le numéro un mondial du jouet avec une part de marché de plus de 23%, mais ses ventes ont chuté d'un quart entre 2011 et 2016, selon des chiffres du cabinet Euromonitor. Son activité américaine a été placée sous le régime des faillites aux États-Unis depuis le mois de septembre 2017, ce qui lui permet de ne plus payer ses créanciers tout en continuant de fonctionner.
MahXyme
MahXyme
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 165
Age : 22
Localisation : En face
Date d'inscription : 28/10/2016

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Mer 28 Fév 2018 - 17:54
Oula oula ca fait mal,à ce rythme il leur reste même 10 ans a vivre, mais vu que c'est le numéro un mondial du jouet, je me demande, est-ce que les autres compagnies vont pas faire faillite de même ?
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders
Masculin Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 25/03/2008
https://www.youtube.com/@FurySanctuary

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Mer 28 Fév 2018 - 18:50
N'oublions que dans le mot consommateur il y a "con". Car c'est ce pour quoi on est pris.
Faillite aux US mais pas dans le monde.
Faillite en UK mais pas dans le monde.
Et dans 6mois on apprendra que c'est un autre pays et ainsi de suite.

"LUL"

(mon commentaire n'est pas là pour me réjouir des licencements que cela va provoquer, bien au contraire, c'est quelque chose de bien triste. Je réagis au sujet des médias et du groupe/direction TrUS lui-même qui prend les gens pour des neuneux. Car il ne faut pas faire trop peur aux clients sinon l'argent ne continuera pas à rentrer.
Il y a de fortes chances que comme d'habitude, les dirigeants et actionnaires s'en mettent pleins les poches malgré que le bateau coule et qu'encore une fois ce seront les employés qui casqueront au final).
Cobra083
Cobra083
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 263
Age : 49
Localisation : Six fours ( var )
Date d'inscription : 01/07/2016

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Jeu 1 Mar 2018 - 5:18
Tout cela me fait penser a ma propre histoire , je viens de passer 18 ans dans une entreprise qui fournit les restaurateurs et epiceries , qui fournit les professionnel des metiers de bouches quoi . Je viens ( en décembre ) d'etre licencié pour inaptitude ( gros problèmes aux cervicales ) , mais la vraie raison est qu'ils ont supprimés tous les postes de conseillers commerciaux en mobilier de bureau ( il y avait aussi un département équipement dans le magasin ) , puis en technologie de bureau , puis en équipement de bureau , partout en france . Ne pouvant pas aller en alimentaire j'ai donc ete contrains de partir . Solution finalement la meilleure pour moi car je suis en train de monter un petit magasin , finit les humiliation des petits chefs et de la direction , finit leurs excés d'autorités , finit la dévaluation de l'etre humain au profit de la rentabilité .
La rentabilité c'est le mot roi ! Celui par lequel tout les excés sont permis , l'année derniere cette entreprise a annoncé a l'ensemble de son personnel qu'ils etaient en difficultés ( c'est 110 magasins en france et partout dans le monde , 8eme distributeur mondial alimentaire ) , une vaste campagne de licenciement déguisé a ete lancée , partout en france , rien que dans mon entrepot courant 2017 plus de 8 personnes ( anciennes ) ont quittés le navire par,la,force des choses . Les 4 années prescedentes nous avons également perdu bon nombres de collegues pour de sombres raisons ( une vingtaines ) . Et cela continue . Et j'en passe . 2010 : 110 personnes /2017 : 70 personnes . 2020 : 40 ? . Maintenant un employé doit faire le travail,de 3 personnes , sinon on va t'expliquer que tu n'es pas efficace ...
Bref , avant de croire les annonces faites par des directions passées maitres dans le déguisement d'infos , n'oublions pas que la rentabilité a outrance est le maitre mot de ces grande distributions , il faut par tout les moyen augmenter les benefices , et pour cela beaucoup de solutions existes . L'employé n'est plus " rentable " de nos jours , et c'est l'un des principal axe pour generer rapidement de la monnaie . Je pourrais en parler des heures , tant je connais bien ce systeme , aujourd'hui j'en suis sorti , ouf ! , aucuns regrets ! J'ai beaucoup de compassion pour les pauvres employés qui eux , restent dans cet enfer négatif . Ces grands groupes n'apportent rien ... ils prennent !

Aujourd'hui c'est général , tous font la meme chose , pimkie , carrefour , castorama , brico marché , darty , etc ... peugeot , renault , citroen etc ... ce n'est pas que ça va mal , non , il faut augmenter la rentabilité , meme si elle etait deja très confortable .

Tout cela n'est que manipulations faites par de " super gestionnaires " habiles trafiquants de grands comptes , passés maitres dans l'art de nous faire pre'dre des vessies pour des lanternes .

Ne soyons pas dupes .
Raiden
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 6298
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Jeu 1 Mar 2018 - 5:26
Après faut prendre en compte aussi le prix des jouets (TF en particulier)
Je sais pas si vous avez des enfants mais vous voyez le prix qu'il faut mettre pour avoir les merdes que c'est (niveau qualité je parle)

C'est pas specialement la faute de TRU mais aujourd'hui quand vous avez moins de thunes, vous vous passez du superflu ou vous le reduisez.
Je viens du tourisme et c'est une branche touché de la même manière, deja par le mode de consommation (internet a facilité nos vies mais fait du mal a pas mal de commerce qui ne se sont pas adaptés, demandez aux 3 Suisses) et par le contexte economique: on a moins d'argent, on part pas en vacances.

C'est malheureusement le sens des choses.

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders
Masculin Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 25/03/2008
https://www.youtube.com/@FurySanctuary

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Jeu 1 Mar 2018 - 13:45
Cobra, tellement d'accord. 9ans de vente dans une grande enseigne .... je suis parti car en plus que mes soucis de santé compliquait trop les choses, 1/3 d'employé en moins de 2ans en sachant que depuis 6ans les équipes avaient déja été divisé par 2. Polyvalence à faire tout les rayons même ceux qui ne sont pas de ton secteur sans parler de la sécurité du personnel et autre c'était devenu nawaks. Tout les ans sous couvert de remise à flots de l'entreprise, 40millions d'économie tout les an à faire, les 2ans un pse... au final les actionnaires et le grand patron s'en foutaient max. 7millions pour le grand patron en bonus et supression de toutes primes et évolutions de poste pour les vendeurs. Bref la vie d'aujourd'hui.

Tu sais Raiden, se passer de chose que tu peux pas te payer c'est une façon de pensée peu utilisée. Le nombre de personnes sans sous au rsa ou autre qui claquaient 800e dans un tel tout les 1 à 2ans, utilisaient l'argent de la caf pour un pc à 1200e ou même prennait un crédit jusqu'à 1500e car la seule chose demandée était la parole du mec et non ce qu'il touchait réellement, pour prendre tv console... c'était mon quotidien. Les gens ne savent pas gérer leur argent et veulent toujours le dernier jouet à la mode car c'est hype. Rien à foutre l'endettement car ils auront leur joujou et seront marqué non solvable donc ils gagnent à tout les coups.
On se dit que c'est une minorité, faux archi faux. C'est nous en fait les cons réalistes qui ne profitons de peu/pas ou qui se disent qu'on peut se passer de certaines choses.
Cobra083
Cobra083
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 263
Age : 49
Localisation : Six fours ( var )
Date d'inscription : 01/07/2016

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Jeu 1 Mar 2018 - 15:09
A mon tour d'etre completement d'accord avec toi fury , " se passer de choses que l'on ne peut pas se payer " cette phrase a du sens . Moi par exemple je ne roule pas sur l'or je suis marié un fils et deux belles filles , pour me payer mes " jouets " je fait des concessions , j'ai un portable qui a 5 ans ( et qui fonctionne très bien ) une voiture de plus de 15 ans ( elle roule très bien ) il y a 4 ans j'ai arreté de fumer , pas d'alcool " ou pour de rares occasions " et je limite mes achats en fringues . Bref , il fallait faire un choix , vivre avec les petits plaisirs perso d'avant ou collectionner . Je pourrais marier les plaisirs mais cela ne serait au final pas sans concéquences sur l'équilibre financié de la famille . Je ne regrette pas , quand mes amis me déballent leurs iphone comme tu dis a 800 balles , moi je déballe un transformers ou un goldorak , et la sentence est sans appel ... ils ne savent pas ce qu'ils perdent ! .
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8261
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Jeu 1 Mar 2018 - 20:09
bref chacun leur vice
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5546
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Empty La Grande Récré (magasin en France) en redressement judiciaire - les dernières nouvelles

Mar 6 Mar 2018 - 14:14
La Grande Récré (magasin en France) en redressement judiciaire - les dernières nouvelles

Après Toys R Us, un nouveau magasin est en redressement judiciaire. Le magasin se situe France. La Grande Récré rejoint Toys R Us en redressement judiciaire.
C'est qui le prochain ?

Voici le lien :  
http://www.lefigaro.fr/societes/2018/03/05/20005-20180305ARTFIG00170-la-grande-recre-en-route-vers-le-redressement-judiciaire.php


EDIT: Article inséré sur le forum
La Grande Récré en route vers le redressement judiciaire
Article par lefigaro.fr

Fragilisé par ses performances de Noël très décevantes, le géant du jouet Ludendo devrait se placer sous la protection du tribunal de commerce de Paris. Il recherche un repreneur.
Douche froide pour les 1600 salariés de Ludendo (La Grande Récré) en France. Selon nos informations, le numéro deux de la distribution de jouets dans l'Hexagone devrait demander son placement en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Paris. «Le marché du jouet a connu l'an passé une contre-performance notable qui a eu un impact fort sur la trésorerie du groupe, écrivent les dirigeants dans une notre interne destinées aux salariés, que Le Figaro s'est procurée. Inattendue et imprévisible, la baisse du chiffre d'affaires a eu pour conséquence la dégradation de la situation de trésorerie, que des négociations avec les partenaires financiers n'ont pas permis de solutionner.» L'an passé, les ventes de jouets ont reculé de 0,8%, à 3,4 milliards d'euros, dans un contexte rendu complexe pour les distributeurs traditionnels par l'essor de l'e-commerce, le boom des promotions et des achats de plus en plus tardifs pendant la période des fêtes. Sur la période de Noël, La Grande Récré, est, elle, en recul de 5,6%. Le challenger a été victime de la politique agressive de promotion lancée par Toys'R'Us, dont la maison mère s'est placée sous la protection de la justice américaine.

À court de trésorerie
Conséquences de ce Noël désastreux: d'une part, Ludendo, qui compte 252 magasins en France (dont 164 succursales), n'a pas réalisé ses objectifs de chiffres d'affaires sur l'exercice clos fin février (il était de 460 millions d'euros à fin février 2017). D'autre part, le groupe s'est trouvé à court de trésorerie le mois dernier, et ses banquiers lui auraient refusé d'accéder à une ligne de crédit, pourtant prévue par contrat, de 75 millions d'euros. Ludendo, détenu aux deux tiers par la famille de Jean-Michel Grunberg (le président du conseil d'administration), reste handicapé par une dette de 105 millions d'euros, même s'il l'avait réduite à l'automne 2015 en cédant sa filiale britannique. À l'époque, le groupe avait par ailleurs engagé un vaste plan d'économies, supprimant une centaine de postes et fermant une cinquantaine de magasins déficitaires, et en passant quarante autres sous franchise. Cela n'a visiblement pas suffi. Même si le groupe garde un résultat opérationnel positif, il n'a pas respecté ses engagements pris avec ses créanciers, et perdu leur soutien.

Résultat opérationnel positif
Dans ces conditions, la direction n'a eu d'autre choix que de se placer sous la protection du tribunal de commerce de Paris. Le groupe devrait se déclarer ce mardi en cessation des paiements, et une audience se tenir jeudi prochain. Le tribunal de commerce de Paris devrait alors nommer deux administrateurs judiciaires pour une période de six mois. «Cette procédure permettra au groupe de faire face à ses difficultés temporaires, assurent les dirigeants. Nous allons tout mettre en œuvre, avec le concours des deux administrateurs judiciaires, afin de permettre au groupe, dont le résultat opérationnel reste positif, d'adapter son financement à son plan de marche opérationnel pendant la période d'observation de six mois qui devrait s'ouvrir.» La direction tient à rassurer ses collaborateurs en précisant que «l'activité continue, et que les salaires, primes et frais seront payés à 100% durant toute la période». Jean-Michel Grunberg avait déclaré mi-décembre être à la recherche d'un nouvel actionnaire majoritaire pour Ludendo. À court terme, la priorité de la direction est de mettre au point un plan de continuation. «Ce plan, pour être validé par le tribunal de commerce, doit garantir que l'entreprise est durablement rentable et peut régler son passif (qui est gelé) sur les dix prochaines années au plus», précisent les dirigeants. Si La Grande Récré dispose de quelques mois pour souffler, son avenir passera inévitablement par un changement de mains.


Dernière édition par megatron84 le Mar 6 Mar 2018 - 14:39, édité 2 fois
Enzotronus
Enzotronus
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 356
Age : 22
Localisation : France, Basse-Normandie
Date d'inscription : 12/11/2014

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Mar 6 Mar 2018 - 14:33
Pas étonnant, énormément de personnes n'aiment pas ce magasin et n'y achètent plus faute de prix beaucoup trop élevés, ça en devient presque comique.

(megatron84, désolé de te le dire mais on écrit "redressement judiCIaire" et non judisaire
MahXyme
MahXyme
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 165
Age : 22
Localisation : En face
Date d'inscription : 28/10/2016

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Mar 6 Mar 2018 - 14:46
Ah je l'avais dit pour Toys “R” Us que ca allait affecter les autres marques
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders
Masculin Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 25/03/2008
https://www.youtube.com/@FurySanctuary

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Mar 6 Mar 2018 - 14:58
Note : toy'r'us, la grande récrée... là on parle d'enseignes ou de chaîne de magasins ,)

C'est surtout tout le secteur qui est touché car pratiquant les mêmes méthodes et non le fait qu'une enseigne sombre en emportant d'autres avec. La disparition d'un fera que les parts de marchés seront redistribuées aux autres, mais ça ne veut pas dire que ces derniers survivront quand même.

Mais n'ayez crainte, le redressement se fera par des licenciements et des demandes de plus d'efforts aux salariés, seuls respondables de ces pertes et non aux mauvais choix des dirigeants et/ou des salaires/actions... mis dans leurs poches plutôt que d'avoir vraiment essayé de s'adapter. Le conseil d'administration partira avec des sommes confortables EUX.


Dernière édition par FurySanctuary le Mar 6 Mar 2018 - 15:05, édité 1 fois
Cobra083
Cobra083
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 263
Age : 49
Localisation : Six fours ( var )
Date d'inscription : 01/07/2016

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Mar 6 Mar 2018 - 15:01
Et oui beaucoup trop cher , je suis d'accord .
Devastator-57
Devastator-57
Omega Suprême
Omega Suprême
Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 25
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2013
https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Mar 6 Mar 2018 - 15:51
Ouaip, j'y suis allé la semaine dernière, un peu moins de 30€ le Titan Return format deluxe, faut peut-être pas pousser mémé dans les smarties oh non
Raiden
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 6298
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Mer 7 Mar 2018 - 4:44
Je crois qie je n'ai jamais acheter le moindre truc à la Grande Recré.
Alors franchement ça m'en gratte une sans reveiller l'autre..

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 39001
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Jeu 8 Mar 2018 - 0:33
Voilà d'autres articles pour les intéressés Transfans d'Europe de la situation délicate que vit hélas présentement le magasin de France "La Grande Récré":

La Grande Récré en cessation de paiement, énième victime d'Amazon
Article par latribune.fr, francetvinfo.fr, lci.f, macommune.info, francetvinfo.fr

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Jouets-statista
Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Statista-marche-du-jouet-chiffre-d-affaires-france-royaume-uni-italie-allemagne-etats-unis

Le numéro deux français de la distribution de jouets, au chiffre d'affaires de plus de 500 millions d'euros, n'aurait pas convaincu ses banques de renouveler leurs crédits. Quelque 400 magasins dans le monde avec leurs 2.500 collaborateurs directs et 100 franchisés sont concernés. Les difficultés de Ludendo, propriétaire de l'enseigne, interviennent après les faillites successives de géants du jouet comme Toys "R" Us ou Maplin aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Pour décrire les effets dévastateurs du commerce en ligne sur les enseignes classiques qui vendent leurs produits dans des magasins physiques, les Américains ont une expression : "Retail Apocalypse", "l'Apocalypse du commerce de détail" en français. Cette concurrence toujours plus hégémonique de la vente par Internet, le groupe français Ludendo l'a prise de plein fouet : le propriétaire de l'enseigne de jouets La Grande Récré, numéro deux de la distribution de jouets en France, va se placer en cessation de paiement, a indiqué à l'AFP, hier lundi 5 mars, une source proche du dossier, confirmant une information du Figaro. Le phénomène n'est pas isolé, comme le prouvent les exemples tout récents du distributeur de jouets Toys "R" Us et et celui d'articles électroniques Maplin au Royaume-Uni. Ils ont été placés mercredi 28 février sous administration judiciaire, illustrant les difficultés du commerce physique et mettant en péril près de 5.500 emplois. La mesure la plus sévère concerne la filiale britannique de Toys "R" Us, placée en liquidation, qui pourrait perdre l'ensemble de ses 105 magasins et 3.200 salariés au Royaume-Uni. Aux Etats-Unis, la situation n'est pas meilleure pour le distributeur américain Toys "R" Us, puisque dès septembre dernier il a été obligé de se placer sous le régime des faillites. (À droite, une infographie Statista* qui rappelle la situation qui prévalait déjà en 2016 dans le secteur du jouet)

Performances en berne, les banques coupent le robinet
En France, la direction du groupe Ludendo, contactée lundi par l'AFP, n'a pas fait de commentaires sur cette information de mise en cessation de paiement. Mais il semble que des difficultés commerciales et financières seraient à l'origine de cette situation. Ainsi, s'agissant des ventes de Noël, les performances de La Grande Récré n'ont pas été au niveau de ce qui avait été budgété et, face à ces résultats décevants, les banques n'ont pas relancé les encours de crédits alloués à l'enseigne chaque année, selon un expert du secteur. Pour mémoire, le chiffre d'affaires annuel du secteur du jouet est de 3,4 milliards d'euros en France, c'est le deuxième marché en Europe. Plus de la moitié du chiffre s'effectue en novembre et décembre. Le marché français du jouet a terminé 2017 sur un repli de 0,8% - après quatre années de croissance consécutives-, avec un chiffre d'affaires de 3,4 milliards d'euros, selon le bilan de référence du cabinet NPD. Fondé en 1977 par Maurice Grunberg, le groupe français Ludendo, dont l'enseigne phare est La Grande Récré, est spécialisé dans le commerce des jeux, des jouets, de la fête et des loisirs pour l'enfant et la famille. Jusqu'à présent détenu à 62% par la holding familiale de son président Jean-Michel Grunberg, le groupe avait annoncé en décembre l'ouverture de son capital "afin de trouver un nouvel actionnaire majoritaire". Ludendo compte parmi les grands du secteur en Europe, avec près de 400 magasins dans le monde, 2.500 collaborateurs directs et 100 franchisés. En 2016, son chiffre d'affaire sous enseignes a dépassé les 500 millions d'euros.

La concurrence sans partage du commerce en ligne
Ces annonces successives témoignent de la difficulté des distributeurs spécialisés qui subissent une baisse de fréquentation dans leur magasins et une conjoncture macro-économique défavorable. Commentant la faillite de Toys "R" Us et Maplin au Royaume-Uni, David Cheetham, analyste chez XTB, estime que les deux groupes n'ont "pas su s'adapter à ces changements": "L'évolution des comportements des consommateurs a entraîné une brusque augmentation de la concurrence en ligne et un changement fondamental de l'environnement commercial." Selon les chiffres de GlobalData, les parts de marché britannique du spécialiste du jouet  ont diminué de près de moitié entre 2008 et 2017, tandis qu'Amazon et l'enseigne Smyths, présente en magasins et en ligne, connaissaient une croissance solide dans le même temps.

Les envies des enfants ont aussi changé
C'est tout le secteur du jouet qui est aujourd'hui en difficulté avec des ventes globales en baisse de 0,8% car les envies des enfants ont aussi changé. "Nos enfants achètent de moins en moins longtemps du jouet, très vite ils veulent passer au digital", explique Yves Puget, directeur de LSA. D'autres enseignes sont aussi dans le rouge, comme l'entreprise américaine Toys “R” Us qui menace de fermer une centaine de magasins en Grande-Bretagne.



Fin de partie pour La Grande Récré?
L'enseigne française emblématique de 1.600 salariés va être placée sous redressement judiciaire. Après des ventes de Noël très décevantes, le géant du jouet détenu par Ludendo cherche un repreneur face à une dette qu'il n'arrive pas à éponger. Le numéro deux de la distribution de jouets en France va être placé sous peu en redressement judiciaire selon des sources proches du dossier, confirmant une information du Figaro. Le coup est rude pour les 1.600 salariés de l'enseigne. Après des ventes de Noël décevantes pour un chiffre d'affaires 2017 de 460 millions d'euros, en dessous de l'objectif, les banques n'ont pas suivi l'entreprise déjà lourdement endettée à 150 millions d'euros. En manque de trésorerie, avec une ligne de crédit de 75 millions d'euros bloquée, le groupe fondé en 1977 était pris à la gorge. Elle va ainsi demander le dépôt de bilan devant le tribunal de commerce de Paris. L'audience entérinant la mise en redressement judiciaire doit intervenir d'ici la semaine prochaine. Des discussions se sont tenues sous l'égide du CIRI (Comité interministériel de restructuration industriel) à Bercy afin de trouver une solution pour contenter tous les créanciers. Elles n'ont pas abouties, butant sur les sûretés demandées à l'entreprise. "L'objectif est d'obtenir une période d'observation de 6 mois au tribunal afin de poursuivre le plan engagé pour réduire le nombre de magasins, notamment ceux non rentables nous explique une source proche du dossier. Cela en concerne plusieurs dizaines". La Grande Récré souhaite également poursuivre le passage de nombreux magasins en franchise. Le groupe détient actuellement 164 magasins en propre pour 252 magasins dans l'Hexagone. Il revendique 10% de parts de marché du secteur pour un chiffre d'affaire sous enseignes au dessus de 500 millions d'euros en 2016. La Grande Récré a enchaîné les handicaps en fin d'année dernière, période où les enseignes de jouets réalisent plus de la moitié de leur chiffre d'affaires annuel. Le mastodonte du secteur Toys"R"us se déclare en faillite en septembre 2017. "Du coup ils ont voulu faire entrer des liquidités rapidement à Noël en destockant et en bradant leurs produits avec des prix à la baisse développe Frank Rosenthal, consultant en marketing. Les enseignes de grande distribution ont suivi le mouvement et La Grande Récré a été obligée de s'aligner".

Attentats, Amazon et faiblesse sur internet?
La situation de La Grande Récré avait déjà commencé à se tendre en 2015. Suite aux attentats parisiens de novembre, le groupe avait pâti des craintes sécuritaires des Français qui se sont tournés massivement vers le e-commerce plutôt que vers les magasins. Et La Grande Récré est en plus très présente en Ile-de-France. Le géant du jouet a réagi en cédant la même année le magasin britannique Hamleys, seulement 3 ans après son acquisition, afin de se reconstituer une trésorerie et de sécuriser avec les banques son plan de financement 2016-2020. A l'évidence cela n'a pas suffi. "La Grande Récré a perdu 5,6% de chiffre d'affaires l'année dernière, plus que le marché du jouet qui est en recul de 1% à 3,4 milliard d'euros selon le cabinet NPD" note le consultant en marketing.  La Grande Récré subi comme d'autres le "showrooming". Les clients repèrent des produits en magasin, comparent ensuite les prix, puis achète ceux-ci sur internet moins chers. "Avec des jouets c'est très facile de faire du showrooming détaille Frank Rosenthal, d'autant que les marques et références sont comparables aisément". "Il est extrêmement compliqué de tenir un magasin toute l'année dans un secteur à forte saisonnalité note un expert du secteur. Avec la montée du web, l'évolution est cruelle pour le petit magasin sympa de notre enfance qui a vécu. Aujourd'hui le marché des jouets fonctionne au marketing et au buzz avec les listes des enfants". D'autant que dans le jouet aussi, Amazon monte clairement en puissance en France, grignotant les parts de marchés. 25% des jouets, tous canaux confondus, sont achetés par internet en France.  A ce tableau sombre, s'ajoute la percée record de la nouvelle console de Nintendo, la Switch, qui a battu tous les records en France. "Le marché est globalement en hausse régulière depuis 25 ans note un connaisseur du secteur. Sauf qu'il baisse tous les 6 ans grosso modo lorsque Nintendo sort une nouvelle console. En 2017, en plus de cela, les jeux sous licences comme Star Wars n'ont pas bien marchés". Les vents contraires ont ainsi eu raison de l'enseigne l'année dernière.

Des fondamentaux positifs
Malgré tout, "le résultat d'exploitation du réseau (ndlr: Ebitda) est largement positif constate un très bon connaisseur de l'entreprise. La mise en redressement judiciaire ne signifie pas la fin de l'entreprise, elle traduit simplement la lenteur du plan d'évolution de celle-ci avec une dette trop forte qui n'arrive pas à être résorbée". D'autant que face aux marques qui ont des relations compliquées avec Amazon, l'enseigne de Ludendo peut tirer son épingle du jeu en mettant celles-ci plus en valeur. "La Grande Récré doit réagir ajoute notre fin connaisseur des arcanes de l'entreprise. Ils doivent se demander pourquoi leurs concurrents réalisent beaucoup de chiffre d'affaires grâce à la digitalisation et pas eux. Pendant longtemps ils se sont dit que les magasins et internet n'allaient pas ensemble. C'est totalement dépassé."  Pour l'instant, La Grande Récré ne réalise que 5% du chiffre d'affaires via internet alors qu'un de leurs concurrents, King Jouet, est à 8%.

Lego et Mattel sous pression
Le secteur du jouet est globalement sous pression. Lego a annoncé une baisse de 8% de son chiffre d'affaires l'année dernière, une première depuis 12 ans. Les Barbies de Mattel traversent eux-aussi une crise. L'enseigne a annoncé à l'automne dernier un plan d'économies de 650 millions de dollars lors des deux prochaines années avec fermeture d'usines et recentrage sur leurs produits phares comme les jeux pour bébés Fisher-Price. Pourtant dans ce marché déprimé, l'éditeur français de jeux de société Asmodee a su tirer son épingle du jeu avec des hit comme Jungle Speed. La Grande Récré a désormais 6 mois au minimum pour trouver la recherche de la perle rare: un actionnaire majoritaire aux reins solides. L'enjeu n'a rien d'aisé car la famille Grundberg qui détient l'entreprise aux deux tiers, cherchait déjà un repreneur depuis quelques temps sans succès. "Pour un investisseur, c'est plus intéressant de récupérer une entreprise avec une bouffée d'oxygène grâce au mur de dettes bancaires qui est repoussé avance une source proche de La Grande Récré". L'issue du dossier devrait prendre du temps, la période d'observation de 6 mois qui va s'ouvrir, pourrait être renouvelée afin de trouver une solution.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Transf10Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 39001
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Ven 9 Mar 2018 - 1:18
Toys R Us en réfléxion si oui ou non il fermera tous ses magasins en sol américain
Article par bloomberg.com, wsj.com, business.financialpost.com, tfw2005.com, seibertron.com

Le site Bloomberg rapporte que Toys R Us Inc se prépare à liquider probablement l'entièreté de ses opération aux États-Unis, après avoir essayé de trouver des acheteurs ou/essayer de trouver un accord avec ses prêteurs pour gérer les dettes de la chaîne. Les sources de Bloomberg suggèrent que la situation se seraient détériorée durant les derniers jours, faisant en sorte que la liquidation étaient de plus en plus probable d'arriver.

Il est rapporté aussi que Toys R Us Europe cherche des offres publiques d'achat, tandis que la branche asiatique est dans le processus d'être déchargé. Il n'y a aucun mot sur ce qui peut encore arriver au Toys R Us Canada qui est entré dans la faillite en septembre dernier dû à la branche américaine.

L'écroulement de Toys R Us aux États-Unis signifiera une perte de 15 % de ventes de jouets en sol américain. C'est une mauvaise nouvelle pour les collectionneurs qui achètent toujours en magasins, surtout que Toys R Us a longtemps été un partenaire d'Hasbro dans la vente de jouets exclusifs, aussi bien qu'un des trois endroits principaux pour trouver de nouveaux jouets. De plus, c'est surtout une nouvelle affreuse pour les employés qui risque de perdre leurs emplois.

En gros, juste pour être très clair, ceci ne signifie pas que tous les magasins ferment lundi, ça signifie juste que la décision de fermer tous les magasins aux États-Unis pourrait être faite officiellement lundi. La liquidation arriverait peu après. Aussi, cette nouvelle rapporté semble concerné pour le moment que les opérations américaines.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Transf10Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 103267460898378
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5546
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Empty Guerre commercial etats-unis vs europe

Ven 9 Mar 2018 - 1:28
Guerre commercial etats-unis vs europe

Donald TRUMP a declarée la guerre commercial avec l'europe en taxe l'acie et l'alumium.L'europe riposte en taxe les produit american comme les jean, le jus d' orange ou les harley davinson. Pensez vous que hasbro va etre toucher et que ses produit (Transformers) vont etre plus taxer en europe .
Si c'est le cas je n'acheterai plu de transformers, pour l' instant il a pas d'info sur sa?

Et vous si hasbro est touche par une plus forte taxation en europe vous faite quoi ?
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5546
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Ven 9 Mar 2018 - 1:40
Toys r us europe cherche des offre publique. Je dite que sa pue pour toys r us europe.
Contenu sponsorisé

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 21 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum