Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours Transformers Un à Montréal au Québec
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

+73
Macalan13
Swindle
MayBee
Macadam
lamachette
MahXyme
Leader
Fille de transformers
Cobra083
Quentin62
Narda
regnator
Alreaph
lumina-luna
SparkJazz
corsaire
Emperor Galvatronus
Enzotronus
william-james88
Talitha
VendettaPrimus
Anne2014
neoptimus-du-44
Darkstar
kyuubi89
Devastator-57
the darklord
Dr.Star-Lord
Medic Ratchet
Tornade
Malencontrus
Optimus prime 6514
doom66
Hunter Lockdown
Magnus
pitchnono
trunksayan
ratchet prime
Demanco
SoundWipe
Gohan
Optiminus prime
Sinjiharuto
Lugi
leviathan
DiEnd2
megatron84
partofmelp67
Ram Dam Area
Crosshairs
OmegaPrimal
Cypherplex
BRUTICUS
Jetfire
Luna Lumiere
Reth
Optimus SG
megatronus prime
Orion
Foxyte
Brawl
Raiden
Fury
Deathscythe
katoman
Silverbolt
Ryuzo
jps
NAINGUSDE
Miss Transformers
cybertron235
Nezdekin
superhomme
77 participants
Aller en bas
Raiden
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 6298
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Mar 31 Oct 2017 - 18:06
FurySanctuary a écrit:Relis, j'indiquais les "photos" comme un exemple.
Même si les vendeurs n'étaient pas au fait de toutes les gammes et autres nouveautées, passer ces nerfs dessus et leurs donner des sobriquets n'est pas une chose à faire.
Là désolé tu es parfaitement en tord et stp "plise reuly toa sa pik lé foteux"

Exemple pour certaines enseignes (peut être le cas pour JouéClub?)
Qu'ils soient franchisés ou liés directement à la maison mère, ils font avec ce qui est disponible en terme de catalogue. Selon les villes et régions tu ne peux pas avoir certains produits, ex des gammes réservées exclusivements aux grosses villes, donc pas le choix seul le client peut les avoir en passant par le net. Leur logiciel de commande "peut" les empêcher de commander certains articles.

Faut voir...ça reste des vendeurs, et s'ils peuvent pas te répondre precisement, ce qui n'est pas un tort en soit, tu reste un acheteur qui a le droit au minimum a une relation client convenable.

Juste pour rappeler que TRU US est en faillite, et que internet aujourd'hui est un concurrent de tout le monde et n'envoie importuner personne.
Parce qu'aujourd'hui bosser à la grande recré, joué club ou ailleurs, c'est de l'alimentaire et donc la plupart s'en caguent (c'est connu qu'en France, on est reputé pour avoir un accueil moyen, vu de l'etranger)

Bref que ça soit justifié ou non, ça montre que nos commerces sont à la ramasse au niveau relation client (et c'est le commercial qui parle, là)

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Mer 1 Nov 2017 - 9:05
Megatron84, je voudrais te poser une petite question.

Tu invites régulièrement chez toi une personne qui passe son temps à te critiquer publiquement. Lorsque tu apprends la nouvelle, tu continues de l'inviter ou tu le lui empêche?
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders
Masculin Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 25/03/2008
https://www.youtube.com/@FurySanctuary

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Mer 1 Nov 2017 - 15:23
+1 Ruyzo et puis si tu parles comme tu écris Megatron84, c'est normal qu'ils ont marre de te voir.
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5549
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Mer 1 Nov 2017 - 15:52
Je parle mieux qu'a l'écri. je suis diselecique et quand j'était al'école, l'école ne ma pas aide.
Et j'était tourjours polid dans le magasin je disait toujour bonjour au revoire excussez moi slest pour un rensegnement sur transormers ou playmobil . et quand je diisait que je collectionne les TF ils(les vendeur) on pas compris l'interait de collecionner des TF.
Jouéclub leur but s'est vendre juste du joue {Comme bien comsoable pain, viande}.
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Mer 1 Nov 2017 - 17:44
megatron84 a écrit:Je parle mieux  qu'a l'écri. je suis diselecique et quand j'était al'école, l'école ne ma pas aide.
Et j'était tourjours polid dans le magasin je disait toujour bonjour au revoire excussez moi slest pour un rensegnement  sur transormers ou playmobil . et quand je diisait que je collectionne les TF ils(les vendeur) on pas compris l'interait de collecionner des TF.
Jouéclub leur but  s'est vendre juste du joue  {Comme bien comsoable pain, viande}.

Personnellement je passe outre ta dyslexie dont tu nous avait fait part il y a quelques temps.

Cependant permet moi de te dire que tu es très souvent, trop peut être, critique sur les jouets que ce soit sur le forum ou sur feu le site Toyzmag.

Je vais reprendre une de tes phrases. "C'est pas le fait que prenait des photos je n'en prenait pas, j'ai juste dit en commentaires negatif "que les vender son des je m enfoutiste qu'il save pas les dernier nouveauté "".

Quand tu es un vendeur ou un responsable de rayon et que tu reçois cette remarque en pleine figure, ou que tu la lise sur le net, il y a de quoi ne pas le prendre avec le sourire. Surtout si tu critique un magasin dans lequel tu continue d'aller faire des achats et avec l'effet cumulé d'internet, leur ventes peuvent se prendre une sacrée claque. Donc pour moi il est tout a fait normal que tu sois devenu persona non grata.

Ensuite je voudrais aussi revenir sur un autre point, le fait qu'ils ne savent pas. Pour avoir travaillé dans le commerce quatorze ans durant, il existe une possibilité pour qu'il y figure dans leur contrat une clause de confidentialité. Ce qui signifie que si le "je m'enfoutiste" te donne une information que tu n'es censé recevoir, il peut voir son contrat être rompu et ne percevoir aucune indemnité avec toutes les conséquences qu'il y a derrière.

Cependant je comprends aisément la frustration de ne pas trouver le produit que tu recherches, c'est tout à fait normal de pester. Mais essaye d'être plus modéré à l'avenir.
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8261
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Mer 1 Nov 2017 - 18:06
si t'est toujours poli bah ya aucune raison de te mettre dehors, j'ai toujours été poli avec les vendeur, il ont pas a ramasser ma marde que je vie dans ma vie quotidienne, j'ai le plus petite toysrus de ma province et on recoit pas tout...

fack soit tu nous dit pas tout, soit t'est insulte et il y a pas un commis qui veut ramasser la marde d'un client...pis il t'expulse pis après tu te victimise, pcq dans ta ''tête'' t'est une victime. dommage que tu fais pas de video pendant tes recherche on pourras critiquer lol
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5549
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Jeu 2 Nov 2017 - 8:11
Pour ceux qui se demande pourquoi j'allait toujours a jouéclub de coulommiers même si je le trouvait pas formidable. C'est qu'a coulommiers il a que jouéclub en magasin de jouet. Quand coulommiers a ragrandi sa ZI il devait avoir un second magasin de jouet(maxitoys) mais il n'est jamais venue, on s'est pas si maxitoys demandait trop chere pour venir, si s'est coulommiers qui vendait le terrain trop cher ou si s'est jouéclub qui voulait pas de concurant.
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 46
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Jeu 2 Nov 2017 - 13:09
megatron84 a écrit:Pour ceux qui se demande pourquoi j'allait toujours a jouéclub de coulommiers même si je le trouvait pas formidable. C'est qu'a coulommiers il a que jouéclub en magasin de jouet. Quand coulommiers a ragrandi sa ZI il devait avoir un second magasin de jouet(maxitoys) mais il n'est jamais venue, on s'est pas si maxitoys demandait trop chere pour venir, si s'est coulommiers qui vendait le terrain trop cher ou si s'est jouéclub qui voulait pas de concurant.

Ou peut-être que chez Maxitoys, ils ont eu ouï-dire qu'il y avait dans le coin un casse-couilles de première ! Ça les a refroidi ! lol!
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5549
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Jeu 2 Nov 2017 - 15:12
lol!
Enzotronus
Enzotronus
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 356
Age : 22
Localisation : France, Basse-Normandie
Date d'inscription : 12/11/2014

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Jeu 2 Nov 2017 - 16:35
Optiminus prime a écrit:
megatron84 a écrit:Pour ceux qui se demande pourquoi j'allait toujours a jouéclub de coulommiers même si je le trouvait pas formidable. C'est qu'a coulommiers il a que jouéclub en magasin de jouet. Quand coulommiers a ragrandi sa ZI il devait avoir un second magasin de jouet(maxitoys) mais il n'est jamais venue, on s'est pas si maxitoys demandait trop chere pour venir, si s'est coulommiers qui vendait le terrain trop cher ou si s'est jouéclub qui voulait pas de concurant.

Ou peut-être que chez Maxitoys, ils ont eu ouï-dire qu'il y avait dans le coin un casse-couilles de première ! Ça les a refroidi ! lol!

Petite image qui s'applique à la situation lol!

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Image_10
Silverbolt
Silverbolt
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Jeu 2 Nov 2017 - 19:01
Je suis ton histoire depuis le début et il y a une question que je me pose: Quelles seront les conséquences si jamais tu remet les pieds chez jouéclub de Coulommiers?
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Ven 3 Nov 2017 - 19:06
Optiminus prime a écrit:
megatron84 a écrit:Pour ceux qui se demande pourquoi j'allait toujours a jouéclub de coulommiers même si je le trouvait pas formidable. C'est qu'a coulommiers il a que jouéclub en magasin de jouet. Quand coulommiers a ragrandi sa ZI il devait avoir un second magasin de jouet(maxitoys) mais il n'est jamais venue, on s'est pas si maxitoys demandait trop chere pour venir, si s'est coulommiers qui vendait le terrain trop cher ou si s'est jouéclub qui voulait pas de concurant.

Ou peut-être que chez Maxitoys, ils ont eu ouï-dire qu'il y avait dans le coin un casse-couilles de première ! Ça les a refroidi ! lol!

Laughing lol! Bravo Félicitation thump up Content

Il est aux clients casse pied ce qu'un fichié "S" est au terrorisme.
Luna Lumiere
Luna Lumiere
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
Féminin Nombre de messages : 662
Age : 27
Localisation : Centre (28), France
Date d'inscription : 06/06/2010

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Mar 14 Nov 2017 - 12:02
Et bien Megatron84, pour arriver a te faire interdire de rentré dans un magasin public, t'as du y aller fort ou trop souvent  car là  Bravo . Tu ne doit pas être sur une fiche ''S'' comme le dit Ryuzo mais une classe au dessus  lol! .


Dernière édition par Luna Lumiere le Mar 14 Nov 2017 - 13:41, édité 1 fois
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5549
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Mar 14 Nov 2017 - 13:00
lol!
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 39098
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Mer 6 Déc 2017 - 0:58
Toys «R» Us fermera le quart de ses magasins au Royaume-Uni
Article par tvanouvelles.ca - 24heures.ch

Le géant des jouets Toys «R» Us a annoncé lundi la fermeture d'un quart de ses magasins au Royaume-Uni sur fond de changement des modes de consommation, ce qui pourrait entraîner la suppression de 800 emplois.

Criblé de dettes, le groupe américain s'est placé sous le régime des faillites aux États-Unis depuis le mois de septembre, ce qui lui permet de ne plus payer ses créanciers tout en continuant de fonctionner. Les annonces de lundi ont été faites par sa filiale britannique qui constitue une entité séparée mais qui connaît elle-même des difficultés financières du fait des changements d'habitudes des consommateurs. Cette filiale a expliqué qu'elle perdait de l'argent dans ses grands magasins de jouets ouverts dans les années 1980 et 1990, des entités immenses de la taille d'hypermarchés et souvent situés en périphérie des villes.

Elle prévoit en conséquence de fermer «au moins 26 magasins» à partir du printemps prochain, sur les quelque 105 dont elle dispose au Royaume-Uni, a-t-elle expliqué dans un communiqué. Une source proche du dossier a précisé à l'AFP que sur les 3200 employés du groupe dans le pays, 500 à 800 pourraient perdre leur travail. L'entité britannique veut désormais mettre davantage l'accent sur des magasins de plus petite taille, où les clients peuvent faire jouer leurs enfants et se connecter à des appareils électroniques dernier cri.

Plus en phase avec les aspirations de la clientèle d'avoir une expérience variée, ces points de vente sont situés dans des galeries marchandes où le consommateur peut venir pour diverses raisons et pas uniquement pour acheter des jouets chez Toys «R» Us. L'un des objectifs des fermetures est de réduire le montant des loyers payés pour ces grandes surfaces. Déficitaire lors de sept des huit dernières années, la filiale britannique doit présenter ce plan à ses créanciers avant la fin de l'année afin qu'ils le valident.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Transf10Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 103267460898378
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5549
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Mer 6 Déc 2017 - 5:19
Tout va bien a qui le tour.
Les prochains toys r us a ferme sera qui france,belgique,allemagne, ect... .
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8261
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Mer 6 Déc 2017 - 6:58
anyway c'est pas grave qui ferme en europe, vous étiez legion a dire qui a jamais de tf, donc rien changeras?
Raiden
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 6298
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Mer 6 Déc 2017 - 13:57
Jetfire a écrit:anyway c'est pas grave qui ferme en europe, vous étiez legion a dire qui a jamais de tf, donc rien changeras?

Ca doit faire un an que j'ai rien acheté chez TRU.

Deja parce qu'autour de chez moi j'en ai pas de proche, et surtout parce que je commande sur internet.
Meme pour Noel on a acheté la plupart des jouets pour les gosses sur Cdiscount.

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 39098
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Dim 7 Jan 2018 - 0:49
Toys'R'Us: Les erreurs qui ont précipité sa chute
Article par capital.fr

Le géant américain des magasins de jouets a mal anticipé le virage Internet: les ventes en ligne sont en forte hausse et les enfants basculent sur les écrans de plus en plus tôt.

C’est le Noël de tous les dangers. Toys'R'Us a mis les bouchées doubles pour cette fin d’année. "Nous réalisons la moitié de nos ventes à cette période, explique le directeur Guillaume Subra de la Défense. Nous sommes fin prêts !" Cela vaudrait mieux, car une bonne performance du plus grand magasin de la chaîne en Europe – environ 30 millions d’euros de chiffre d’affaires à lui tout seul – pourrait peut-être enrayer la chute des résultats de l’enseigne dans notre pays. Selon le cabinet Xerfi, cette dernière y a en effet vu ses ventes s’éroder pour descendre à 343 millions d’euros et ses comptes sont dans le rouge depuis 2014 (11,5 millions d’euros de déficit cumulé depuis). Elle a même laissé sa place de numéro 1 du marché national, acquise depuis les années 1990, à son concurrent JouéClub en Europe.

Mais c’est surtout à Wayne, siège de Toys'R'Us dans le New Jersey, que l’on aborde la période des fêtes avec angoisse. Le plus gros distributeur de jouets au monde, avec quelque 1.600 magasins, dont la moitié aux Etats-Unis et 48 en France, a en effet été placé à la mi-septembre sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Ce qui lui laisse environ un an pour restructurer la dette de 4,2 milliards d’euros consécutive au rachat de l’entreprise par trois fonds d’investissement, selon la très décriée méthode du LBO ("leveraged buy out"). Ce type d’opération permet aux investisseurs de rembourser la dette en pompant les profits de leur cible. Mais le chiffre d’affaires a chuté de 15% en cinq ans. Et selon les projections de Dun & Bradstreet, il stagnera en 2017 à 9,7 milliards d’euros. Quant aux pertes, elles devraient s’élever à 1,3 milliard en cumulé sur la même période. Car au-delà de l’équation financière, l’américain a été dépassé par la révolution numérique.

En retard sur le commerce en ligne et les jeux vidéos
Un changement majeur a chamboulé la distribution du jouet depuis une quinzaine d’années : toute la croissance du secteur – soit 14% depuis 2012 sur les cinq grands pays européens, selon NPD – est accaparée par les ventes en ligne, celles du monstre Amazon en tête, au détriment des enseignes classiques. Internet a quasiment doublé son emprise sur la distribution et contrôle, toujours selon NPD, 30% des parts de marché en Europe de l’Ouest et 25% aux Etats-Unis. Toys'R'Us, qui réalise, selon les pays, entre 5 et 8% de son chiffre d’affaires sur la Toile, risque ainsi de se retrouver progressivement poussé hors du jeu. L’américain n’est d’ailleurs pas le seul à souffrir de cette situation. Aux Etats-Unis, toutes les autres enseignes nationales ont fermé. Plusieurs chaînes françaises connaissent aussi des coups de mou, dont La Grande Récré, qui a fermé une quarantaine de magasins l’an passé, ou Maxi Toys, qui, selon de bonnes sources, serait à vendre.

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 1d5001fe-099f-427c-8bca-95d3246c525c

Autre tendance de fond qui explique la chute du chiffre d’affaires de Toys'R'Us, les loisirs numériques détournent les jeunes du jouet proprement dit. Ainsi, selon les études du CNC sur Les pratiques de consommation des jeux vidéo des Français, 78% des 7 à 9 ans s’y adonnent déjà et 84% des 10-14 ans. Et à chaque fois, ils y passent entre 1 heure 25 et 1 heure 48. Ce phénomène est observable partout, au point que les ventes mondiales de jeux vidéo (64 milliards d’euros en 2016) croissent trois fois plus vite que celles du jouet (76 milliards d’euros) et sont désormais en passe de les rattraper. Ce n’est pas un hasard si les emblématiques Lego et Mattel connaissent des difficultés commerciales. "Même les dépenses de jouets pour les plus petits diminuent, note Frédérique Tutt, analyste monde pour le jouet, du cabinet NPD. Alors qu’elles représentent près de 30% du business des enseignes spécialisées." Pour le distributeur américain, dont le rayon numérique pèse pour moins de 10% des ventes, ce n’est vraiment pas une bonne nouvelle.

Catalogues à l'ancienne et magasins démodés
Faute d’avoir appréhendé le virage numérique, le géant américain ne sait pas non plus utiliser Internet pour sa promotion. "Toutes les enseignes de jouets, Toys'R'Us en tête, continuent de distribuer des catalogues papier pour Noël, alors que 70% des acheteurs de jouets vont sur le Net pour repérer les bonnes affaires", déplore Dan Gomplewicz, cofondateur d’Armis Tech, spécialiste de la communication numérique locale. Même si elle ne revient pas trop cher (le coût d’un prospectus, distribution comprise, est de l’ordre de 1 euro), cette façon de faire de la "réclame" semble totalement dépassée. Et le ciblage est très aléatoire, comme le confirme le taux de transformation : seuls 2% des destinataires des prospectus distribués dans les boîtes aux lettres passent à l’acte d’achat, selon une étude de Balmétrie, groupement des professionnels du courrier publicitaire.

L’agencement des magasins de Toys'R'Us est aussi mal adapté aux tendances du commerce. Leur format (1.000 mètres carrés minimum) et l’abondance des produits exposés avaient leur charme à l’américaine quand la chaîne a débarqué. Mais aujourd’hui, ces cavernes d’Ali Baba qui ressemblent à des hangars ne plaisent plus. "C’est vrai que l’atmosphère est un peu froide, reconnaît Jean Charretteur, le directeur général France et péninsule Ibérique, un ancien de chez Metro et Tesco, arrivé au printemps dernier. Mais nous avons commencé à y remédier." De fait, la mise en scène du magasin de la Défense est assez impressionnante, avec des décors renversants – voiture de Batman, Yoda et Playmobil en version king size. Surtout, les rayons ont été allégés et sont moins hauts, ce qui rend l’ensemble plus accueillant. Les points de vente de Vélizy et de Bourges ont aussi été relookés de la sorte. "C’est bien, mais il leur reste du boulot avant que leurs boutiques deviennent chaleureuses, tempère Alain Bourgeois-Muller, P-DG de JouéClub, qui mise de longue date sur le côté cosy dans des boutiques plus petites.

Toys'R'Us garde toutefois de beaux atouts. Ses relations anciennes avec les grands fabricants lui permettent de proposer quelques exclusivités Lego, Barbie ou Nerf pour les fêtes. De même, son offre de figurines et de déguisements Star Wars, dont le prochain opus vient de sortir en salles, reste imbattable. Les Jedi ont fait leur retour dans les rayons, à temps pour Noël !

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Transf10Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 103267460898378
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5549
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Dim 7 Jan 2018 - 4:19
Les magazins de jouet vendent trop chere les jouets.
Si j'achete sur internet (Amazon ect) il a plus de choix en TF et moins chere pour moi que les magazins de jouet (Jouéclub et autre). C'est domage mais les magazin de jouet devrai se tourner plus vers les collectionneur que previliger les enfant, qui garde la clientelle des enfants et s'ouvrire plus aux collectionneurs (Batman,marvel,star wars er transformers).
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5549
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Mer 24 Jan 2018 - 13:10
Toys "r"us va fermer 180 magasins aux états-unis de fevrier a mi-avril en 2018.

Voici le lien :
http://www.journaldemontreal.com/2018/01/24/toys-r-us-fermera-180-magasins-aux-etats-unis-1


EDIT: Article inséré sur le forum
Toys "R" Us fermera 180 magasins aux États-Unis
Article par journaldemontreal.com

Le détaillant de jouets Toys "R" Us a annoncé mercredi qu’il fermera près de 180 magasins aux États-Unis, soit le 1/5 des commerces sur le territoire, alors qu’il tente de se sortir d’une importante faillite. Les fermetures devraient débuter en février, et se poursuivre jusqu’à la mi-avril, a indiqué David Brandon, le chef exécutif de l’entreprise dans une lettre publiée sur le site de Toys"R" Us. Le détaillant s’est mis sous la protection de la loi sur les faillites tout juste avant le début de la saison des fêtes, en 2017. L’entreprise qui traîne 5 milliards $ en dette doit se restructurer. Plus de 64 000 personnes travaillent pour Toys "R" Us dans plus de 1600 magasins.

Au Canada, les 83 magasins restent ouverts, et rien ne change quant aux garanties, politiques, registre cadeaux, a indiqué sur la présidente de Toys R Us Canada, Melanie Teed-Murch, dans une lettre aux clients.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 39098
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Jeu 25 Jan 2018 - 1:01
Fallait s'y attendre, c'était déjà annoncé. Ça fait mal pour les États-Unis, surtout les employés. Espérons que la compagnie se restructure efficacement, que ça soit pour la vente en ligne que en boutique.

Pour le Canada, que tous les 83 magasins restent ouvert est une bonne nouvelle. Y faut dire selon les dires, il semblerait que le Toys R Us Canada marche mieux au Canada qu'au États-Unis vu qu'au Canada, il y a moins de concurrence en magasin grande surface depuis la fermeture de Target et Sears au Canada.


Restructuration de Toys "R" Us: les magasins canadiens épargnés
Article par journaldemontreal.com, informeaffaires.com, lecho.be

Les 83 magasins Toys "R" Us exploités au Canada, dont plus d'une dizaine sont situés au Québec, restent ouverts et continuent leurs activités commerciales comme à l'habitude, a fait savoir l’entreprise. Alors qu’environ 20 % des Toys "R" Us vont devoir fermer aux États-Unis (180 boutiques) dans le cadre d’une restructuration lancée en septembre, au Canada il n'est question d'aucune fermeture pour l'instant, a assuré mardi Melanie Teed Murch, présidente de Toys "R" Us et de Babies"R" Us Canada. «Depuis 34 ans, nous servons fièrement le Canada en faisant autorité en matière de tendances de jouets et de produits pour bébés, et nous sommes engagés à promouvoir le jeu et à aider les parents», a-t-elle affirmé dans un communiqué.

Pour 2018, Toys"R"Us Canada prendra donc des mesures supplémentaires pour améliorer l'expérience client globale à travers tous ses canaux, incluant des promotions attrayantes, des améliorations continues aux sites mobiles et des campagnes de marketing numériques, des améliorations aux programmes de registre bébé et de fidélisation. La compagnie américaine assure que des mesures supplémentaires seront prises cette année, notamment pour améliorer l'expérience client. Elle promet aussi l’arrivée de «concepts novateurs centrés sur le client», lesquels ont été expérimentés récemment en Colombie-Britannique et en Ontario. «Notre équipe s'emploie à renforcer notre position concurrentielle et à apporter les améliorations nécessaires pour [nous] assurer que nous disposons des produits en tout temps, partout et de la façon dont vous désirez vous les procurer chez nous», a mentionné la présidente.

Rappelons que le détaillant, qui est très endetté, doit rembourser des titres de dettes totalisant 400 millions $ US. La bannière compte plus de 1345 succursales en Amérique du Nord et une dette de 5 milliards $ US. Elle s’est placée en septembre sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis. Comme plusieurs autres détaillants, les revenus de Toys "R" Us ne cessent de baisser en raison de l’évolution des nouvelles technologies qui changent les habitudes de consommation.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Transf10Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 103267460898378
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8261
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Jeu 25 Jan 2018 - 6:02
c'est quelque chose comme nouvelles, p-e qu'au canada on seras retarder d'une couple d'année! tk j'espere pas a fin de l'année! j'ai un Predaking potp a acheter, tk si il est bien!
MahXyme
MahXyme
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 165
Age : 22
Localisation : En face
Date d'inscription : 28/10/2016

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Jeu 25 Jan 2018 - 13:01
megatron84 a écrit:

EDIT: Article inséré sur le forum
Toys "R" Us fermera 180 magasins aux États-Unis
Article par journaldemontreal.com


affraid  Ouie ça fait mal
Fille de transformers
Fille de transformers
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Féminin Nombre de messages : 74
Age : 22
Localisation : Je vis là où les étoiles se lèvent et où une montagne cache la lune, là où j'ai ma place, dans le coeur des êtres.... Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2017

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Jeu 1 Fév 2018 - 8:10
jolis le dessin megatron84

moi je dis que dessiner nous permet d'imaginer ce que l'on veut. J'ai pas encore la possibilité de poster mes dessins mais je vais essayer de le faire bientôt.
Contenu sponsorisé

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 20 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum