Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours Transformers Un à Montréal au Québec
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Aller en bas
Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019
https://www.instagram.com/alcyon_tf/

Collection de TransFarmer - Page 5 Empty Re: Collection de TransFarmer

Dim 28 Juil 2019 - 4:13
transfarmer a écrit:Oui je trouve dommage justement qu'il n'y ai pas un planning de la part de Hasbro pour que les collectionneurs puissent savoir ce qui va sortir ou non dans chaque pays.

Je suis bien d'accord avec toi, mais il faudrait alors peut-être aussi qu'ils indiquent les chaines de magasins car tous ne proposent pas la même chose.
J'avais discuté avec un vendeur d'un magasin "La grande Récré" et il m'avait expliqué qu'il ne pouvait pas obtenir toutes les gammes qu'il souhait même lorsque leurs concurrents les vendaient. En l’occurrence, il s'agissait des Sièges...


fab911 a écrit:Si vous êtes pas regardant sur les boîtes on trouve soundwave et starscream pour 33 euros sur aliexpress sans boîte donc.
Moi qui les garde pas c'est assez intéressant !

En fait non, je les ai trouvés neufs et complets pour moins cher (réciproquement sur Amazon.fr et chez Toys'R Us -toujours disponible lors de mon dernier passage-), mais merci de l'information. Par contre, j'y ai jeté un œil sur certains Transformers MP qu'il me manque et ils sont indiqués "version de réparation" ce qui ne me rassure guère...
Transfarmer
Transfarmer
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2019

Collection de TransFarmer - Page 5 Empty Re: Collection de TransFarmer

Dim 28 Juil 2019 - 5:20
Oui c'est vrai que toutes les chaines ne proposent pas les mêmes choses et je suppose qu'ils doivent leurs envoyer que les personnages les plus connus afin d'assurer les ventes.
Moi en Siege le seul que j'ai trouvé dans un Leclerc a 20€ c'est Mégatron,après je n'ai pas vu d'autres figurines de la gamme dans les magasins de jouets "La grande Récré" et "Maxi Toys" près de chez moi...

Sinon moi aussi j'ai acheté neuf en boite sur Amazon.fr Soudwave et Starscream a 29,99€ chacun.
Et j'avait aussi acheté Optimus Prime, Sideswipe, Ironhide, Prowl, Houd et les cassettes Laserbeak & Ravage sur Amazon.fr
Ultra magnus je l'ai eu sur le site Toys'R Us.
Apres le reste des Siege sur Ebay...

AliExpress je n'ai jamais osé commandé car je ne connais pas et j'ai pas trop confiance,peut on payer avec Paypal?
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Collection de TransFarmer - Page 5 Empty Re: Collection de TransFarmer

Dim 28 Juil 2019 - 16:47
Je ne pense pas que Hasbro puisse prévoir quels modèles seront commandés par quels magasins. Et puisque réunir toutes les enseignes pour savoir qui vendra quoi au meilleur prix semble impossible (sinon, les problèmes de concurrence pourraient être réglés plus facilement je pense), il ne reste qu'à attendre.
On a eu Magnus et pas Shockwave, Starscream et pas Soundwave, Sideswipe sans voir Hound, Cog ou Skytread en magasin, donc je doute qu'on voie un jour une vague complète de Siege.
Et pour les prix, je pense qu'attendre (ou précommander ?) sur Amazon Fr, qui devrait normalement l'avoir, est le mieux, puisque le prix des Voyagers doit y être de 30€ de mémoire.
Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019
https://www.instagram.com/alcyon_tf/

Collection de TransFarmer - Page 5 Empty Re: Collection de TransFarmer

Dim 28 Juil 2019 - 17:04
LeaderOptimus a écrit:Je ne pense pas que Hasbro puisse prévoir quels modèles seront commandés par quels magasins. Et puisque réunir toutes les enseignes pour savoir qui vendra quoi au meilleur prix semble impossible (sinon, les problèmes de concurrence pourraient être réglés plus facilement je pense), il ne reste qu'à attendre.
On a eu Magnus et pas Shockwave, Starscream et pas Soundwave, Sideswipe sans voir Hound, Cog ou Skytread en magasin, donc je doute qu'on voie un jour une vague complète de Siege.
Et pour les prix, je pense qu'attendre (ou précommander ?) sur Amazon Fr, qui devrait normalement l'avoir, est le mieux, puisque le prix des Voyagers doit y être de 30€ de mémoire.

Hasbro ne peux pas prévoir certes, mais pourrait dire à qui telle référence a été livrée, d'autant plus que les livraisons sont planifiées à l'avance. Pour ce qui est du prix, là cela relève purement des magasins.

A part Cog et Skytread, j'ai vu tous les autres en boutique. Et encore, comme ce ne sont pas des robots qui m’intéressent de prime abord, j'ai pu ne pas les regarder...
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Collection de TransFarmer - Page 5 Empty Re: Collection de TransFarmer

Dim 28 Juil 2019 - 17:07
Ah, donc ils sont sortis en France alors. Mais rares sans doute. Du moins, je n'ai vu que Optimus, Megatron, Starscream, Ironhide et Prowl en magasin.

Oui, donner une liste pourrait sans doute aider.
avatar
fab911
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2016

Collection de TransFarmer - Page 5 Empty Re: Collection de TransFarmer

Lun 29 Juil 2019 - 2:58
Alcyon: Merci pour l'info! En effet soundwave et starscream sont moins cher complet sur amazon.

En revanche, refraktor et brunt sont à plus de 40 euros tandis que sur ali je les trouve à 25 euros en fonction des jours!

J'ai jamais eu de gros soucis sur aliexpress. Une fois un défaut sur un TF legend titans return, ils m'ont renvoyé un TF gratuitement sachant que j'ai pu réparer le premier :-)
Juste une fois sur un sky shadow TR il sentait la clope, sans doute un TF en expo qu'ils m'ont envoyé. A part ça aucun problème envoyé en 2 semaines en moyenne.
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5546
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Collection de TransFarmer - Page 5 Empty Re: Collection de TransFarmer

Lun 29 Juil 2019 - 3:43
transfarmer a écrit:Oui c'est vrai que toutes les chaines ne proposent pas les mêmes choses et je suppose qu'ils doivent leurs envoyer que les personnages les plus connus afin d'assurer les ventes.
Moi en Siege le seul que j'ai trouvé dans un Leclerc a 20€ c'est Mégatron,après je n'ai pas vu d'autres figurines de la gamme dans les magasins de jouets "La grande Récré" et "Maxi Toys" près de chez moi...

Sinon moi aussi j'ai acheté neuf en boite sur Amazon.fr Soudwave et Starscream a 29,99€ chacun.
Et j'avait aussi acheté Optimus Prime, Sideswipe, Ironhide, Prowl, Houd et les cassettes Laserbeak & Ravage sur Amazon.fr
Ultra magnus je l'ai eu sur le site Toys'R Us.
Apres le reste des Siege sur Ebay...

AliExpress je n'ai jamais osé commandé car je ne connais pas et j'ai pas trop confiance,peut on payer avec Paypal?

fab911 a écrit:Alcyon: Merci pour l'info! En effet soundwave et starscream sont moins cher complet sur amazon.

En revanche, refraktor et brunt sont à plus de 40 euros tandis que sur ali je les trouve à 25 euros en fonction des jours!

J'ai jamais eu de gros soucis sur aliexpress. Une fois un défaut sur un TF legend titans return, ils m'ont renvoyé un TF gratuitement sachant que j'ai pu réparer le premier :-)
Juste une fois sur un sky shadow TR il sentait la clope, sans doute un TF en expo qu'ils m'ont envoyé. A part ça aucun problème envoyé en 2 semaines en moyenne.
J'ai dejas commandé sur aliexpress, je me suis pris good girai, metalhawk, tida wave TR, j'ai prie le NBK devastator, le weijiang sky soar ko du potp predaking a 61€ environ et des lego ko ww2.
Transfarmer
Transfarmer
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2019

Collection de TransFarmer - Page 5 Empty Re: Collection de TransFarmer

Lun 29 Juil 2019 - 13:21
Merci pour vos commentaires sur Aliexpress,peut être qu'un jour je franchirais le pas si on peut payer avec Paypal.

Aujourd'hui je vous présente un set que j'ai reçu il y'a un mois environ et que j'aime beaucoup:

J'aime beaucoup le design asymétrique et la transformation des deux Robots motos.



Dernière édition par Transfarmer le Mar 1 Oct 2019 - 15:21, édité 2 fois
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Collection de TransFarmer - Page 5 Empty Re: Collection de TransFarmer

Lun 29 Juil 2019 - 13:30
Je trouve que ce mold pour Hot Rod commence à dater, il reste un peu limité et carré. Mais j'aimerais m'en trouver un deuxième, possiblement incomplet, pour un custom.

Par contre, j'adore le mold des Junkions, et j'aimerais en avoir au moins un. Le mode moto est très beau, et le mode robot est réussi. Par contre, il est apparemment fragile au niveau de la jambe droite, où un mécanisme peut casser si on ne fait pas la bonne manipulation...
Transfarmer
Transfarmer
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2019

Collection de TransFarmer - Page 5 Empty Re: Collection de TransFarmer

Lun 29 Juil 2019 - 13:43
Je suis d'accord avec toi pour Hot Rod,j'aurais préféré qu'il mette dans ce set la version Legends LG 45 Targetmaster Hot Rodimus qui est beaucoup plus belle je trouve est mieux articulée.

Concernant les motos, la transformation est assez complexe la première fois surtout que la notice de montage est mal faite et montre une transformation qui n'existe pas.
J'ai dû regarder une review sur Youtube pour être sûre que je ne me trompais pas.
Je ne savais pas qu'il était fragile,merci c'est toujours bon de le savoir j'y ferais encore plus attention.

Mon préféré est celui qui est resté transformé en robot car l'autre à une tête que je n'aime pas
Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019
https://www.instagram.com/alcyon_tf/

Collection de TransFarmer - Page 5 Empty Re: Collection de TransFarmer

Lun 29 Juil 2019 - 13:50
Bel ensemble, je ne connaissais pas.
Il est toujours intéressant de voir comment une coloration différente peut changer la vision d'une pièce...
Après, je me demande ce que donnerait la version Takara avec le dessin de la flamme de capot de la version Hasbo. Question de gout, évidemment!
Transfarmer
Transfarmer
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2019

Collection de TransFarmer - Page 5 Empty Re: Collection de TransFarmer

Lun 29 Juil 2019 - 14:04
Je préfère la forme de la flamme Hasbro entourée de noir car celle sur le torse de la version Takara ne ressort pas assez je trouve.
Mais en mode voiture ça passe beaucoup mieux avec les flammes sur les côtés.
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Collection de TransFarmer - Page 5 Empty Re: Collection de TransFarmer

Lun 29 Juil 2019 - 14:42
Je sais pas si le Hot Rod Titans Return était sorti quand ils ont fait ce pack... Ils ont peut-être évité de l'y mettre à cause du Headmaster sinon.

Wreck-Gar a l'avantage d'avoir une belle moustache, c'est vrai.


Pour Hot Rod, la flamme de la version Takara ressort plus que sur ma version je pense (peut-être la pire version de ce mold, le set Battle in Space avec le Cyclonus qui, lui, a des couleurs que je trouve quasiment parfaites). En plus, ma version a une vitre entièrement bleu ciel opaque qui n'est pas très réussie, et de la peinture gris mat sur les mains qui a tendance à s'écailler...
Transfarmer
Transfarmer
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2019

Collection de TransFarmer - Page 5 Empty Re: Collection de TransFarmer

Lun 29 Juil 2019 - 15:10
LeaderOptimus a écrit:Je sais pas si le Hot Rod Titans Return était sorti quand ils ont fait ce pack... Ils ont peut-être évité de l'y mettre à cause du Headmaster sinon

En effet c'est surement pour ça.

LeaderOptimus a écrit:Pour Hot Rod, la flamme de la version Takara ressort plus que sur ma version je pense (peut-être la pire version de ce mold, le set Battle in Space avec le Cyclonus qui, lui, a des couleurs que je trouve quasiment parfaites). En plus, ma version a une vitre entièrement bleu ciel opaque qui n'est pas très réussie, et de la peinture gris mat sur les mains qui a tendance à s'écailler...

Je ne connaissais pas ce set battle in space,je viens de le regarder sur Google.

J'était intéressé par le set PLATINUM EDITION - ARMADA OF CYCLONUS,mais je suis pas fan du plastique transparent, je comprend pas pourquoi ils ont fait ça...
Collection de TransFarmer - Page 5 Reduce15
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5546
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Collection de TransFarmer - Page 5 Empty Re: Collection de TransFarmer

Lun 29 Juil 2019 - 15:49
Cool tes arrivage, le set planet junk clash et armada of cyclonus je les ai vus sur aliexpress.
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Collection de TransFarmer - Page 5 Empty Re: Collection de TransFarmer

Lun 29 Juil 2019 - 16:18
Je pense que le plastique transparent est là pour reprendre la scène de la création des Unicrons (Galvatron, Cyclonus, Scourge et le Sweeps) dans le film de 86. C'est un peu anecdotique et surtout inapproprié pour un display avec d'autres personnages, mais c'est pas moche. J'aime bien ce mold de Sweeps aussi. Niveau qualité, il doit être bien supérieur à mon Scourge Titans Return, qui se fait lâche à bien des endroits...
Transfarmer
Transfarmer
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2019

Collection de TransFarmer - Page 5 Empty Re: Collection de TransFarmer

Mar 30 Juil 2019 - 2:40
Etant donné que je suis actuellement en train de regardé le série G1 et que je ne l'ai jamais vu entière lorsque j'était gamin. Je n'ai pas encore vu ce film mais ça ne va pas tarder.
J'adore les mold de Sweeps et Scourge et le transparent sur eux ne me dérange pas car il n'y en a pas beaucoup,mais pour Cyclonus c'est trop pour moi.
C'est dommage parce que ces set ont de belles boites et ne sont pas cher.
J'ai chercher mais apparemment Sweeps n'existe que dans ce set...
Transfarmer
Transfarmer
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2019

Collection de TransFarmer - Page 5 Empty Re: Collection de TransFarmer

Mar 30 Juil 2019 - 6:17
La suite de ma collection avec deux petits robots de 10 cm de haut:

Celui-ci je l'ai acheté au début de l'année.
La transformation est intéressante pour un robot aussi petit avec des articulations très raides.
Il y'a également la possibilité de lui changer la tête.
A noter qu'il a de vrais pneus en caoutchouc qui s’enlèvent.
Iron Factory a un style particulier qui n'est pas fidèle a l'anime mais plutôt une adaptation,donc j'attend avec impatience une version MS Toys ou NA...



Je le trouve sympa avec ses mains de rechange mais comme pour mirage j'attend une version MS Toys ou NA plus fidele a l'anime.



Dernière édition par Transfarmer le Dim 6 Oct 2019 - 15:05, édité 2 fois
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8261
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Collection de TransFarmer - Page 5 Empty Re: Collection de TransFarmer

Mar 30 Juil 2019 - 6:43
magnifique j'adore hound!
Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019
https://www.instagram.com/alcyon_tf/

Collection de TransFarmer - Page 5 Empty Re: Collection de TransFarmer

Mar 30 Juil 2019 - 8:04
Belle pièces. Je trouve surprenant que Mirage soit marqué "Gitane" alors que la voiture n'est pas une Ligier JS11 de Formule 1 et que pour le G1, lois anti-tabac oblige, il était écrit "Citane" à l'époque...
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Collection de TransFarmer - Page 5 Empty Re: Collection de TransFarmer

Mar 30 Juil 2019 - 8:56
transfarmer a écrit:J'ai chercher mais apparemment Sweeps n'existe que dans ce set...

En fait, les Sweeps sont juste des clones de Scourge. S'ils n'en ont jamais appelés comme ça hors du set, c'est juste parce qu'il suffit d'acheter plusieurs Scourge et d'appeler les autres Sweeps. Dans ce set, la tête et les couleurs sont différentes, mais on peut avoir les mêmes têtes et couleurs sans que ça soit un problème.
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8261
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Collection de TransFarmer - Page 5 Empty Re: Collection de TransFarmer

Mar 30 Juil 2019 - 9:12
achète pas ce triple-pack inutile et un peu cher

personnellement je te conseil d'acheter le generation plusieur fois et 1 titan return pour bien représenter Scourge:

Collection de TransFarmer - Page 5 20170210
Collection de TransFarmer - Page 5 20170211
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5546
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Collection de TransFarmer - Page 5 Empty Re: Collection de TransFarmer

Mar 30 Juil 2019 - 12:46
Petite nouveauté cool
Transfarmer
Transfarmer
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2019

Collection de TransFarmer - Page 5 Empty Re: Collection de TransFarmer

Mar 30 Juil 2019 - 15:14
Merci à tous Wink

Alcyon a écrit:Belle pièces. Je trouve surprenant que Mirage soit marqué "Gitane" alors que la voiture n'est pas une Ligier JS11 de Formule 1 et que pour le G1, lois anti-tabac oblige, il était écrit "Citane" à l'époque...
Oui c'est vrai ,je ne m'en était pas aperçu... personnellement je n'aime pas les Publicités ou des numéros sur les voitures,je préfére quand c'est neutre.

LeaderOptimus a écrit:
transfarmer a écrit:J'ai chercher mais apparemment Sweeps n'existe que dans ce set...

En fait, les Sweeps sont juste des clones de Scourge. S'ils n'en ont jamais appelés comme ça hors du set, c'est juste parce qu'il suffit d'acheter plusieurs Scourge et d'appeler les autres Sweeps. Dans ce set, la tête et les couleurs sont différentes, mais on peut avoir les mêmes têtes et couleurs sans que ça soit un problème.

Ah d'accord je pouvais toujours chercher. Merci pour l'info!  Wink  Ce qui est bien dans le set c'est que pour Sweeps ils ont fait l'effort de lui sculpter une tête différente de Scourge.
Collection de TransFarmer - Page 5 71fqfq10

Jetfire a écrit:achète pas ce triple-pack inutile et un peu cher
personnellement je te conseil d'acheter le generation plusieur fois et 1 titan return pour bien représenter Scourge:

Merci pour le conseil,c'est super cette armée avec Unicron,mais je n'ai pas la place pour faire ce genre le diorama et puis ce n'ai pas mon truc d'acheter plusieurs fois la même figurine identique,déjà que je ne l'ai pas fait pour Reflector Siege.
De toute façon je ne comptais pas l'acheter ce set car je n'aime pas les surplus de plastique transparent sur Cyclonus.
Concernant le Scourge Titan return je l'ai déjà Wink
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Collection de TransFarmer - Page 5 Empty Re: Collection de TransFarmer

Mar 30 Juil 2019 - 18:41
transfarmer a écrit:Merci pour le conseil,c'est super cette armée avec Unicron,mais je n'ai pas la place pour faire ce genre le diorama et puis ce n'ai pas mon truc d'acheter plusieurs fois la même figurine identique,déjà que je ne l'ai pas fait pour Reflector Siege.

Pourtant, l'army building est courant dans les TF, avec Reflector (cas particulier puisqu'il en faut trois exactement), les Sweeps, les Sharkticons, les Allicons (bon, on a jamais eu de jouet, mais ça pourrait arriver), les Seekers s'ils font toutes les variantes...
Contenu sponsorisé

Collection de TransFarmer - Page 5 Empty Re: Collection de TransFarmer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum